Rendre nos cimetières plus sûrs, plus beaux et plus inclusifs
Nos règlements visent à faire en sorte que nos cimetières soient des espaces sûrs et beaux pour le personnel, les visiteurs et les familles, y compris la vôtre. À cette fin, nous sollicitons votre collaboration et votre aide pour veiller à ce que la lettre et l’esprit de nos règlements, tels qu’approuvés par l’Office ontarien des services funéraires et des cimetières, soient respectés et maintenus. Cela comprend les dispositions qui énumèrent les articles interdits sur une tombe ou dans les zones adjacentes à des tombes (p. ex. les « articles interdits »).
Quels articles ne sont pas autorisés sur une tombe ou dans les zones adjacentes à une tombe?
- Chaises, arches, bancs non approuvés, parasols ou treillis
- Clôtures, balustrades, pierres de patio, briques ou marbre
- Pierres et rochers autour ou à la base d’un monument (bien que les petites pierres et les rochers placés au sommet des monuments soient autorisés)
- Argile, céramique, verre ou articles cassants de toute nature
- Monuments commémoratifs temporaires ou "panneaux" non approuvés au préalable par écrit par le cimetière
- Tout article ou plantation situé en dehors de la zone de plantation désignée d’une tombe.
Veuillez noter que cette liste n’est pas exhaustive. Même si un article n’est pas répertorié, il peut tout de même ne pas être autorisé pour des raisons de sécurité ou d’esthétique. Notre personnel se fera un plaisir de discuter avec vous.
Veuillez noter que Mount Pleasant Group se réserve le droit d’interpréter et d’appliquer ses propres règlements.
Nous demandons de bien vouloir retirer tout élément qui ne correspond pas à nos règlements au plus tard le 1er juillet 2025. Après cette date, tous les articles restants seront enlevés par le cimetière. Nous conserverons les articles interdits retirés des tombes pendant une période de 60 jours (ou jusqu’au 1er septembre 2025), période pendant laquelle ils peuvent être réclamés en communiquant avec le bureau du cimetière local. Après cette date, les articles seront jetés sans autre avis.
Nous vous remercions pour votre compréhension alors que nous travaillons ensemble pour maintenir un espace sûr, respectueux et beau pour tous.